Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 08:43

7h30 -  Horaire d'été - 53 marmottes sont à l'heure. Bravo ! pas de confusion d'horaire !

Direction JAUJAC (Ardèche) - Temps couvert - vent - Cependant, notre président annonce du soleil dans la journée. A voir ...

Trajet long, mais agréable ;  au passage, nous admirons les couleurs printanières ; les blanc des abricotiers, rose des pêchers, jaune des mimosas ...

Arrivée à JAUJAC. Les 2 groupes se forment rapidement :
Mité et Josette emmènent 23 marmottes pour un circuit qu'elles connaissent TRES TRES BIEN  ! Leurs commentaires sur les lieux sont très appréciés. Un bémol, pourtant ... Marcel ...

Pierre et les autres
  assurent le parcours le plus long et comportant plus de difficultés. Au départ, nous découvrons le village perché de JAUJAC  dit "LE CHASTELAS". Au passage, devant une maison, un amoncellement d'objets hétéroclites et colorés attire notre attention ! Art contemporain ? On peut se poser la question !

Tout de suite, nous suivons Le Lignon. Paysages impressionnants. Les COULEES balsa... non ... basma ... non ... BASALTIQUES sont parmi les plus hautes d'Europe. Après avoir traversé le "PONT ROMAIN" , nous arrivons au belvédère d'où l'on peut découvrir le "CRATERE DU VOLCAN"  (Pas de fumée) !

Nous continuons sur le sentier ; la pente est raide. Quelques vieilles cabanes en ruine jalonnent le chemin. Une marmotte "émoustillée" par l'arrivée du printemps invite le président à profiter du "confort" d'une cabane ... il cède ... et "BOUM" se retrouve allongé ... ! Le  choc est rude. Rien de grave ... Continuons ... (voir photo)

Après une bonne montée, nous nous arrêtons, derrière des rochers, à l'abri du vent, pour la pause pique-nique. Le vent nous oblige à redémarrer au plus vite !

Les paysages sont splendides : sommets enneigés, blocs importants de rochers ... Le point culminant, le sommet de FONTFREYDE culmine à 1053 m.

La descente est longue est difficile ; mais nous arrivons à bon port à LA SOUCHE . Les marmottes du 1er groupe nous ont rejoint avec le car.

Après la collation traditionnelle et très appréciée, direction CONDRIEU.

Durant le trajet notre "MARMOTTTON JHON" s'improvise - avec beaucoup de talent - "COMMENTATEUR"  Place aux jeunes !

Très bonne journée, et ... le soleil s'est montré ... Bravo Président.

                                  
                                       Rendez-vous sur d'autres sentiers.

Quelques photos :

PHTO0315[1]PHTO0330[1]PHTO0319[1]PHTO0344[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHTO0347[1]PHTO0331[1]

Partager cet article

Repost 0
Rédaction : Régine
commenter cet article

commentaires