Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 09:31

50 marmottes en forme sont à l'heure au départ du car ; le changement d'horaire est en notre faveur !

Direction : FORET DE SAOU - Toujours le VERCORS, mais plus au Sud.

Malgré quelques nappes de brouillard au départ, le soleil semble assuré pour la journée.

SAOU : Notre arrivée à ce charmant village est un peu perturbé. Difficulté pour le car à accéder au parking ; c'est sur la route principale que le 1er groupe de 34 marmottes se prépare pour atteindre ROCHECOLOMBE, le point culminant de la rando.

Le car repart emmenant les marmottes restantes vers un autre lieu prévu à quelques kms de Saou. Mais ... GROS INCONVENIANT ...  le car ne peut passer ... trop haut ... donc, demi-tour. André, carte en mains, improvise un autre circuit. Allez çà marche ! ... direction POMMEROL ... le sommet ? ... presque ... disons au pied !

3 à 4 marmottes - très indépendantes - préfèrent suivre leur rythme et s'aventurent sur les sentiers pour un bon nombre de kms.

Le 1er groupe est parti à l'assaut de ROCHECOLOMBE, alt.886m. Rude montée dans les bois et le long des falaises ... il fait chaud ... certains se réchauffent encore ... avec quel carburant ?
Après la pause de midi, au PAS DE L'ECHELETTE, nous repartons par un sentier dans la forêt. Mais SURPRISE ! Un gibier à poils et son chasseur encombrent le chemin ! Bon ! passons vite ... Heureusement la beauté des couleurs d'automne efface cette mauvaise image.

A l'arrivée au car, Odette et Raymond nous offrent un "pot", pour fêter la naissance de MAEL, leur petit-fils. Grand merci à eux.

Chaussures.jpg

Lors de notre retour, André lance un S.O.S. .; une marmotte aurait fait la rando. dans des conditions "dramatiques" : CHAUSSURES H.S. Une collecte est proposée ! allez un petit effort ... Les temps sont durs !!!
                         A bientôt ... sur d'autres sentiers

Partager cet article

Repost 0
Rédaction : Régine
commenter cet article

commentaires