Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 08:59

Pour la dernière sortie de la saison 34 MARMOTTES sont présentes pour aller découvrir le MASSIF DES BAUGES et plus particulièrement la POINTE DE LA GALOPPAZ.

Cette rando. est prévue difficile, mais nous sommes en forme et prêts pour gravir la montagne ; de plus, le beau temps est assuré.

Après un arrêt à ST JEAN D'ARVEY pour prendre sac à dos et chaussures, nous repartons en car vers le point de départ. De nombreuses voitures ont envahi le parking ; nous ne serons pas seuls ! ... et de ce fait la descente du car est rapide.

Allez ! c'est parti ... 2 groupes se forment :
1- Direction LA POINTE DE LA GALOPPAZ (alt.1681m) pour une boucle de 15 kms environ
2- Direction LE CHALET DE LA BUFFAZ (alt.1498m) pour un aller-retour

PHTO0200
Surprise ! Nous commençons par une descente (pas pour longtemps). Après le croisement de la boucle, la pente s'accentue ; la montée est rude mais bien ombragée. A la sortie de la forêt, on débouche sur la crête ; une pause s'impose pour souffler et apprécier le panorama.


PHTO0177
Nous repartons vers le CHALET DE LA BUFFAZ ; nous admirons au passage l'abondante flore printanière. Au chalet, autre arrêt ; la vue sur les ALPES s'amplifie.


PHTO0208 PHTO0207
Mais il faut repartir, pour cette fois gravir la POINTE DE LA GALOPPAZ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHTO0178

galoppaz Mont blanc cach-

Allez ! un dernier effort ... Ouf !!! Le panorama s'offre à nous sur 360° - Le Mont Blanc -- Le Granier - Le Grand Som ... GRANDIOSE !

galoppaz Pose casse crouteLa pause déjeuner est bien venue ; nous apprécions ce moment de repos et reprenons des forces.

galoppaz descente

Nous repartons pour une longue descente ... suivie d'une courte montée ... puis à nouveau descente ... c'est çà la montagne ! jusqu'au croisement de la boucle où nous nous retrouvons tous.


PHTO0198

PHTO0204
A l'arrivée, la collation est toujours très appréciée.

La saison s'achève ... Nous nous souviendrons du Bec de l'Orient, de la neige, de Marsanne, Jaujac, etc ...

Donc à bientôt sur de nouveaux sentiers pour découvrir d'autre paysages.

"CA MARCHE !!!"

Partager cet article

Repost 0
Rédaction : Régine
commenter cet article

commentaires